Bretagne, j'écris ton nom...

   L'association des cafés-librairies de Bretagne propose à nouveau, pour le printemps 2013, l’événement "Bretagne, j'écris ton nom" rassemblant auteurs, poètes et illustrateurs autour d'ateliers d'écriture thématiques. Au Bel Aujourd'hui, c'est l'auteure-musicienne Manuelle Campos qui viendra animer une journée dédiée à l'imagination... A vos plumes !


Artiste éclectique, Manu Campos se produit sur scène, anime des chorales éphémères et des ateliers d'écriture. Dans son livre "le son sur l'épaule" (éditions Gros Textes), elle réunit une série de textes ayant en commun la présence de la musique dans notre quotidien. 

Le 25 mai, elle vous convie au mariage du texte et du son dans le cadre de cet atelier chanson aux mots nourris de notes, carnet de voix intimes et multiples...
L’atelier se prolongera ensuite avec un pique-nique printanier dans le patio de la librairie, puis se poursuivra par des lectures ouvertes à tous.

"C'était dans un court instant de silence, de recueillement, qui unit les auditeurs dans une même suspension de souffle, en de rares occasions.
Une vieille femme a dit "J'aime le bruit des papillons quand ils s'envolent".
J'ai compris que j'avais encore beaucoup à apprendre pour savoir entendre le monde."
(extrait de "Le son sur l'épaule").


 
Atelier d'écriture - 25 mai 2013 de 10h30 à 12h30 puis de 14h à 17h
  
Réservation dans la limite des 10 places disponibles par mail ou au 02.96.92.20.24
Vous pouvez retrouver la totalité du programme de "Bretagne, j'écris ton nom" sur le blog de la fédération des cafés-librairies de Bretagne.

Libellés :